Logo de l'activité de Gaël Corellou, kinésiologue basé à Aix-en-Provence

Gael Corellou - Kinésiologue
basé à Aix-en-Provence

Issue de la chiropractie, le Neuro-training s’appuie sur les meilleurs concepts et techniques de la kinésiologie avancée, d’Ostéopathie, de la médecine traditionnelle chinoise, de Décodage, de PNL, D’Aromathérapie et de la neurophysiologie.

C’est une approche naturelle, psycho corporelle, douce et globale qui vise à accompagner la personne dans ses difficultés et lui permettre d’améliorer la qualité de son énergie et son bien-être.

Le Neuro-training permet d’entrainer notre système nerveux à identifier le contexte d’une problématique et à récupérer des blessures de notre passé. En nous libérant de notre conditionnement ou fonctionnement, on développe notre capacité naturelle de choix et notre valeur.

Tout ce que nous n'amenons pas à la conscience nous revient sous forme de destin

Un kinésiologue est un praticien qui instaure un dialogue avec son patient par l’intermédiaire du corps et surtout de ses mémoires.

Comme un ordinateur, le corps mémorise tout de notre vie intra-utérine à aujourd’hui, nos expériences s’additionnent à notre bagage génétique qui porte même des traces de notre lignée transgénérationnelle.

Pour accéder à cette mémoire, le kinésiologue utilise le test musculaire (une légère pression sur un muscle), si le muscle est “faible” ou qui ne peut pas maintenir normalement une position, il indique la présence d’un déséquilibre énergétique qui empêche le patient de réagir de manière appropriée à une situation. Notre neurologie est conçue de manière à nous permettre une autorégulation.

Par ce test, le kinésiologue peut revisiter les expériences de notre passé, la nature, le lieu et l’origine des blocages afin de trouver des solutions là où il n’y en avait pas. La personne prend davantage conscience de son potentiel.

Dans un profond respect du rythme de la personne, le kinésiologue s’engage à toujours travailler avec ouverture, bienveillance et transparence.

Le Neuro-Training n’est pas médical ni paramédical, n’est pas une secte, n’est pas une religion, ne dispense pas de toute médecine en cas de nécessité 

En quoi cette méthode est-elle bénéfique ?

  • Développer la confiance en soi : peur de l’échec, de ne pas être à la hauteur, culpabilité…
  • Acceptation de Soi : s’aimer comme on est, être aimé, relation a son corps
  • Améliorer son relationnel : couple, famille, travail, amis
  • Gestion du stress : stress conscient ou inconscient lié à des manques ressentis durant l’enfance, des échecs, de la dévalorisation, une exigence excessive…)
  • Peurs, anxiété, phobies, angoisses limitantes
  • Manifestations psychosomatiques : eczéma, psoriasis, douleurs physiques
  • Se libérer des expériences passées : traumatismes, deuils, mémoires héritées de la famille, loyauté familiale…
  • Amélioration de la concentration et la mémorisation : par exemple par des visualisations, des exercices de Brain-Gym afin d’aider le cerveau à utiliser ses deux hémisphères simultanément…
  • Dépression, Burn out, babyblues : Libérer la neurologie d’un état de saturation qui limite nos capacités
  • Accompagnement périnatal : Suivi de grossesse, préparation à l’accouchement, postpartum, accouchement traumatique ( césarienne, complications…)
  • Augmenter son potentiel et ses capacités : au-delà du fait de récupérer de ses fragilités, nous pouvons également chercher à développer notre plein potentiel afin d’optimiser nos compétences et de donner le meilleur de soi-même.